Les élèves du Lycée Paul Arène représentent la France aux Europlay de Cagliari

dimanche 24 mai 2015, par René Biancarelli

Les élèves du Lycée Paul Arène représentent la France aux Europlay de Cagliari

Le Lycée Paul Arène représente la France aux Europlay – Giochi europei 2015 de Cagliari

Le lundi 11 mai dernier, 12 élèves du Lycée Paul Arène de Sisteron représentaient la France à la deuxième édition des Europlay – Giochi europei 2015 de Cagliari en Sardaigne.

Cette manifestation, à l’initiative de la Région Sardaigne et cofinancée par l’Union européenne, avait pour but de réunir des jeunes lycéens des 28 États membres autour d’activités communes permettant la création de liens et d’échanges entre jeunes Européens, tout en leur permettant de prendre conscience des réalités de l’appartenance à la citoyenneté européenne.

C’est le sport que les organisateurs avaient justement choisi pour fédérer les énergies et les enthousiasmes. À l’occasion de tournois de basket, de volleyball et de football, les jeunes équipes européennes se sont affrontées... pour mieux se retrouver ! Le mot d’ordre de la compétition étant « le fairplay avant tout », c’est dans le respect de l’autre que chacun a pu faire valoir ses talents.

Accompagnés par deux membres du personnel de l’administration de l’établissement et par M. Biancarelli-Latil, professeur d’italien, pour un bref séjour du samedi 09 au mardi 12 mai, les jeunes sportifs des classes de 2ndes italien Esabac, italien LV2 et italien LV3 du Lycée Paul Arène en ont tout de même profité pour découvrir la merveilleuse ville de Cagliari, ses bastions, la Torre dell’Elefante et la Cathédrale Santa Maria. Ils peuvent ainsi se prévaloir d’une « Mens sana in corpore sano » et d’ores et déjà se préparer pour l’édition 2016 !

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 27 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille