Remise médailles du concours européen des lycéens

mercredi 25 mars 2015, par Céline Broggi

Vendredi 20 mars 2015, deux lycéennes de seconde ont été récompensées pour leur participation au concours européen de la Maison de l’Europe de la Région PACA.

Une cérémonie était organisée le 18 février à Marseille pour féliciter les gagnants du concours. Nos élèves n’ont pas pu s’y rendre et Mr Lippi a décidé d’envoyer les médailles récompensant le 3° prix dans les établissements, conscient de l’éloignement géographique.
Ce vendredi 20 mars, Mme Aucomte, proviseure du lycée, a remis officiellement l’attestation et la médaille de citoyen européen à Mélanie PESENTI et Clara HECTOR, lycéennes en seconde 04.
Une distinction qui honorent leur engagement et réflexion de citoyenne, mais aussi leur attachement au travail en binôme effectué en ECJS au mois de décembre.
Il faudra attendre la rentrée 2015 pour connaître les thèmes retenus pour la 10 ° édition du concours proposée par la Maison de l’Europe.

lauréates_médaillées_concours_européen_2015

Portfolio