Internet sans crainte

mardi 20 janvier 2015, par Geneviève Pug, enseignante documentaliste

- Internet sans crainte
- Internet Sans Crainte est le programme national de sensibilisation des jeunes aux risques et enjeux de l’Internet.
- Il s’inscrit dans le projet européen Safer Internet Plus qui regroupe 31 pays européens.
- Ce site est à destination des élèves, des parents et des enseignants (choisir sa catégorie dans le bandeau horizontal et affiner ensuite sur le bandeau vertical à gauche)
- Ce site propose des jeux sérieux pour être vigilant. Un niveau 7-12 ans (Vinz et Lou) et un niveau 13-17 ans (le jeu Ex-Machina, le jeu l’Isoloir pour une citoyenneté responsable, Internet et vous, Panel jeunes)

Dernière mise à jour : jeudi 17 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille