Un 3° prix pour deux lycéennes au Concours européen

lundi 19 janvier 2015, par Céline Broggi

Clara H et Mélanie P, lauréates du 9° concours sur la citoyenneté européenne.

La Maison de l’Europe de Provence organise chaque année un concours pour valoriser les réflexions citoyennes des collégiens et lycéens sur l’Europe.
En décembre, deux élèves de seconde ont proposé une réponse à la question suivante :
« Un nouveau parlement européen vient d’être élu cette année : quelle mesure particulière aimeriez-vous le voir adopter ? »

Dans le cadre de l’ECJS et du thème sur la loi, les élèves ont effectué des recherches en groupe sur une loi jugée fondamentale en démocratie, et en France plus particulièrement.
Pour le concours, en une page, nos deux candidates ont du présenter leur texte et ses arguments pour les citoyens européens. Clara et Mélanie ont défendu le droit à l’éducation pour tous !
Elles font partie des lauréats du 3° prix et recevront une Médaille du citoyen européen. Félicitations pour votre travail !

En septembre 2015 sera lancé le 10 ° concours européen.