Enquête d’opinion sur la Presse

mercredi 11 novembre 2009, par Geneviève Pug, enseignante documentaliste

Enquête réalisée en 2004 et 2005 sur un panel de 60 élèves, sur les rapports des élèves avec la presse et l’information.

Cette enquête s’intègre dans l’Education aux Médias que l’on peut consulter sur le site du CLEMI.
D’autres sites sont très utiles pour organiser auprès des élèves des séances pédagogiques riches et variées, associant plusieurs disciplines ou s’intégrant à des dispositifs comme les TPE, PPCP ou ECJS. Les différents sites consultés, comme la page consacrée aux Médias, presse électronique, sur le site Educnet, sont référencés sur le site e-profsdocs de l’Académie d’Aix-Marseille, à la rubrique Pédagogie Documentaire, sous-rubrique Education aux médias.
Cette enquête est consultable sur le site du CLEMI Régional