Lycéens au cinéma

vendredi 5 décembre 2014, par Céline Broggi

Dans le cadre du projet « lycéens et apprentis au cinéma » mené par la Région PACA, 3 classes ont visionné « les Yeux sans visage », le vendredi 28 novembre 2014.

Pour débuter la 16° Édition du projet « Lycéens et apprentis au cinéma » en PACA, les classes de 2°03, 1°ES2 et 1°S1 sont allées au cinéma Le Rex à Sisteron, partenaire de l’opération. Dans les conditions d’un cinéma moderne du XXI°, les lycéens ont pu découvrir un film de Georges Franju réalisé en 1959 : « Les yeux sans visage ». Voici leur compte-rendu, article ou version revisitée de l’histoire !

site pour découvrir le projet :
www.lyceensaucinemapaca.fr