Les bacheliers de Paul Arène et la promotion Cristoforo Colombo mis à l’honneur

lundi 4 novembre 2013, par Geneviève Pug, enseignante documentaliste

Article de Florence G, élève journaliste

Le vendredi 5 juillet 2013, les terminales du Lycée Paul Arène de Sisteron ayant obtenu la mention « bien » ou « très bien » au baccalauréat ont été congratulés pour leurs résultats par le corps enseignant.

Les professeurs principaux ont remis à chaque élève concerné un diplôme symbolique décerné par le lycée . Il s’agissait ainsi de féliciter les meilleurs élèves.

Les professeurs présents ont tenu à faire remarquer le faible taux d’échec à cette session du baccalauréat 2013. Le Lycée de Sisteron a compté quatre mentions « très bien » et 19 mentions « bien ». L’obtention de la note maximale à l’épreuve de mathématiques par un élève de terminale scientifique a également été soulignée.

La remise des diplômes s’est faite dans une ambiance festive sous les applaudissements de l’assistance.

De même, les élèves de la première promotion de la section « italien européen » du Lycée Paul Arène qui permet aux élèves d’apprendre l’italien de manière renforcée ont été mis à l’honneur.

La promotion « Cristoforo Colombo » composée de huit élèves a en effet obtenu cent pour cent de réussite au bac. Les élèves de cette section bénéficient d’un programme adapté avec notamment des cours d’histoire en italien dispensés par un professeur bilingue agréé par le rectorat.

Les professeurs d’italien de la section européenne de Sisteron sont M. Biancarelli et Mme Mattei-Suel et ceux d’histoire en italien M. Mondet et M. Delestrade. Les neuf élèves de première se consacrant à cette option semblent tout aussi prometteurs que leurs ainés selon leurs professeurs.

Dernière mise à jour : lundi 7 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille