Inscriptions en 2de SEP (2°CAP, 2°BTN, 2°BacPro) le 03 juillet 2013 de 8h à 18h

mercredi 3 juillet 2013, par Eric Tarot

Documents à fournir pour compléter le dossier d’inscription qui vous sera donné sur place lors de la journée d’inscriptions du 3 juillet 2013 de 8h à 18h

Les décisions d’affectations seront notifiées aux parents à partir du 28 Juin.
Si vous avez eu confirmation de votre admission en 2°BTN, 2°CAP, 2°Bac Professionnel, pour que cette inscription soit définitive, les dossiers devront impérativement être remplis sur place au lycée le 03 juillet de 8h à 18h.
Vous devez à l’aide des éléments ci-dessous, préparer à l’avance les pièces justificatives qui vous seront demandées le jour de l’inscription :

-  Un exeat (certificat de fin de scolarité) émanant de votre établissement d’origine
-  Une copie de l’attestation de la carte vitale et la de complémentaire santé.
-  La copie du diplôme secourisme PSC1 ou SST
-  La photocopie du Livret de Famille.
-  En cas de divorce ou de séparation des parents, un justificatif du droit de garde.
-  4 photos d’identité récentes sur lesquelles vous indiquerez votre nom et votre classe.
-  Attestation d’Assurance responsabilité civile.
-  Pour les internes (voir le document information aux familles/correspondant local des élèves internes à télécharger ci-dessous et à joindre OBLIGATOIREMENT au dossier)

D’autre part :
-  Un chèque de 15 euros libellé à l’ordre du « Foyer Socio Educatif » pour participer aux activités financées par ce dernier ( sorties de classe, voyages scolaires, clubs et activités etc…) sur lequel vous indiquerez au dos votre nom et votre classe.
-  Un chèque de 20 euros libellé à l’ordre de « l’Association Sportive du Lycée Paul Arène » pour ceux qui désirent participer aux activités sportives, sur lequel vous indiquerez au dos votre nom et votre classe..

Mercredi 3 juillet sera également consacré à la prise de mesure des tenues professionnelles de votre enfant (présence indispensable)
Pour information l’établissement a retenu les 2 meilleures propositions. A savoir :
- pour les mallettes à couteau (entreprise Déglon)
- pour les vêtements professionnels ( entreprise Bragard)
Nous nous chargeons des commandes. Une participation vous sera demandée.

Tout élève qui n’aura pas rendu son dossier à la date prévue ne pourra pas prétendre à une inscription pour une option dont le nombre de places est limité.

Dernière mise à jour : jeudi 17 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille