Carnets de voyage Italie

jeudi 30 mai 2013, par Geneviève Pug, enseignante documentaliste

Épilogues des deux voyages linguistiques et culturels de l’année 2012-2013.
Article de René Biancarelli

Comme chaque année, les élèves italianistes des classes de Mmes Mattei-Suel et Baudino et de MM. Mondet, Delestrade et Biancarelli ont participé à d’inoubliables voyages ou séjours linguistiques et culturels en Italie.

Afin de partager leur expérience avec leurs camarades de la Cité scolaire, les voyageurs 2012-2013 ont chacun réalisé un carnet de bord dans lequel ils ont retracé le programme qui leur a été offert, décrit sites et monuments visités, et surtout donné leurs impressions et ressentis de voyage.

La réalisation du carnet de bord leur a également donné l’occasion de prouver leurs talents de créateurs et d’art-plasticiens.

À travers ces créations exposées au CDI jusqu’à la fin du mois de juin, c’est tout Paul Arène qui a désormais la possibilité de faire le tour d’Italie en passant par Vérone et Venise (voyage proposé aux élèves du lycée professionnel et du lycée général accompagnés par Mmes Ribellino-Nivoul, Louvion et Akla et par M. Biancarelli), ou San Miniato, Lucques, Pise et Florence (échange proposé aux élèves des Sections européenne et Esabac accompagnés par MM. Mondet et Biancarelli).

Vérone, Venise, San Miniato, Lucques, Pise et Florence ont été sublimés dans des ouvrages qui rivalisent de talent et d’ingéniosité.

Dernière mise à jour : lundi 7 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille