Paul Arène
Lycée Polyvalent
Sisteron
 

A la découverte de Barcelone, la ville, ses gens, sa gastronomie…

samedi 30 mars 2013, par Geneviève Pug, enseignante documentaliste

Un groupe de 39 élèves des classes de 2de générale et 2de technologique hôtellerie de la Cité Scolaire Paul Arène a participé à un voyage scolaire en Espagne du 11 au 16 mars 2013, accompagné par trois professeurs, M. Lagrost (Histoire-Géo), Mme Cocagne (E.P.S.) et Mme Valente (Espagnol).

Un voyage riche en expériences car il a permis au groupe français de rencontrer des jeunes espagnols dans un lycée de Barcelone, de préparer des « tapas » et « tortillas españolas » dans un restaurant du Centre Ville et des pièces en chocolat dans le Musée du Chocolat du Quartier Gothique de Barcelone mais pas seulement…

Des visites très variées ont eu lieu, les caves Codorniu (champagne espagnol), la découverte du port sur un bateau mouche appelé Golondrina (hirondelle), l’Aquarium , Las Ramblas , la plage après un diner paëlla, trois joyaux de l’architecte Gaudi la Sagrada Familia , le Park Güell et la Pedrera , la moderne Tour Agbar, Maremagnum, centre commercial sur le port, les ruelles du Quartier Gothique et une magnifique vue panoramique le soir depuis Montjuich .

Sur le chemin du retour et les yeux pleins de souvenirs les Ruines gréco-romaines d’Ampurias et le Musée-Théâtre Dali à Figueras ont mis fin à la découverte.

Ce voyage permettra à certains des participants de rester en contact avec les élèves ou/et les familles hôtesses qui se sont montrés très accueillants.

Un grand merci aux conducteurs de l’autocar qui ont accompagné le groupe dans ce périple.

Un dossier pédagogique est en cours de réalisation et une exposition photos permettra aux parents de découvrir les souvenirs qui ont animés cette expérience.

 
Lycée Polyvalent Paul Arène – BP 98 - 04203 Sisteron – Responsable de publication : Valérie AUCOMTE, Chef d'établissement
Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille