Sortie raquettes Section Pro

jeudi 24 janvier 2013, par Geneviève Pug, enseignante documentaliste

Une sortie raquettes a été organisée du 14 au 15 janvier derniers pour l’ensemble des classes professionnelles de la Cité Scolaire. 45 élèves de 2nde Bac Pro Hot et GA et CAP cuisine ainsi que 40 élèves de 1ères et terminales professionnelles ont découvert cette activité de pleine nature dans le cadre de leur enseignement d’EPS.

Sortir les élèves de leur cadre traditionnel, vivre une expérience nouvelle, tant sur le plan sportif qu’humain, apprendre à mieux se connaître dans une pratique extra-solaire, prendre sur soi pour gérer au mieux son effort, tels ont été les objectifs à atteindre lors de ces deux journées.
L’encadrement par des professionnels soucieux d’être à l’écoute des attentes du groupe, la présence de professeurs, Mme Brémond, Mme Romich, Mme Cocagne, M. Pau et M. Romich, ont permis de faire de cette sortie une réussite.

Nous remercions l’ensemble des participants pour leur adhésion à ce projet, Le Foyer Socio-Éducatif et la section professionnelle du Lycée pour leurs soutiens financier et moral sans quoi cette cette sortie pédagogique et sportive n’aurait pu être réalisée.
En ligne et en accès restreint un diaporama de la sortie.
Plus de photos auprès de Mme Brémond.