Zine 2013, c’est parti !

samedi 24 novembre 2012, par Geneviève Pug, enseignante documentaliste

Les élèves de 2nde de l’accompagnement personnalisé de Mme Broggi ont rencontré lundi 19 novembre Clément Chassot, journaliste du mensuel satirique de la Région Paca Le Ravi.

Cette rencontre était un préambule aux articles rédigés par nos élèves sur le Zine 2013 dans le cadre de MP2013 (Marseille Capitale Européenne de la Culture 2013) en partenariat avec le CLEMI.

Une première séance constructive qui a permis d’aborder les métiers autour de la presse et des médias dans un premier temps, puis de passer à la rédaction de l’article d’ouverture et à quelques prises de vue pour représenter le groupe de lycéens sisteronais, journalistes en herbe.

Le Zine démarre tandis que le Siste poursuit sa route, prochainement en ligne ! Suivez l’actualité culturelle et pédagogique du Lycée ainsi que la Rubrique Éducation aux Médias du CDI !

Des exemplaires papier du Siste 1 et Siste 2 sont toujours à la vente (0,50 €) au CDI du Lycée.

En portfolio les images de cette rencontre.

Dernière mise à jour : jeudi 17 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille