Les 1°BTn en Sortie vendanges.

jeudi 27 septembre 2012, par Eric Tarot

Les élèves de 1°BTn en Sortie vendanges le 20 septembre 2012 au Domaine de la Blaque AOP PIERREVERT.

Arrivé à 8h30 à Pierrevert, la classe s’est partagée en 2 groupes.
Les élèves ont pour les uns participé avec les vendangeurs du Domaine à la récolte manuelle des grappes sur les ceps le long des coteaux de Pierrevert, tandis que les autres assistaient au Chai à l’arrivage des raisins et au processus de mise en cuve, ainsi qu’une visite de la cave accompagnée des explications sur la vinification des vins par le directeur du domaine, M. Delsuc.
Après un pic-nic tiré du sac, à l’ombre des chênes verts, les élèves-vendangeurs du matin sont allés visiter le chai, remplacés dans les vignes par ceux qui n’avaient pas encore fait le travail de coupe.

MERCI à Mr et Mme Delsuc pour leur accueil et l’explication du travail de coupe et au chai (vinification )

Le Domaine de La Blaque accueillera les Apprentis BTS 1°Année le 18 Octobre pour la Sortie des Vins Primeurs 2012.

Dernière mise à jour : jeudi 17 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille