L’exposition des carnets de bords

jeudi 2 août 2012, par Geneviève Pug, enseignante documentaliste

Article de René Biancarelli, professeur d’italien.

Chaque élève ayant participé à un des trois projets décrits dans les articles précédents, doit réaliser un carnet de bord de son voyage et séjour dans lequel il raconte, jour après jour, les activités qu’il a pratiquées avec son correspondant ou dans le cadre du programme élaboré par l’établissement partenaire. Il doit également relever les différences et les similitudes notables entre les habitudes italiennes et françaises, et donner ses impressions personnelles sur le séjour et les activités réalisées.

Le carnet de bord doit être illustré et présenté de façon originale et/ou artistique, et pour le moins agréable à consulter.

Tous les carnets de bord réalisés sont exposés chaque fin d’année scolaire.

Pour l’année 2011-2012, l’exposition se tient depuis le lundi 18 juin dans le CDI du lycée, elle sera de nouveau proposée à la rentrée 2012 dans ce même lieu.