Le Lycée Paul Arène, une porte ouverte sur l’Italie

jeudi 2 août 2012, par Geneviève Pug, enseignante documentaliste

Article de René Biancarelli, professeur d’italien.

Convaincus que l’apprentissage d’une langue étrangère telle que l’italien, que la sensibilisation à sa culture et à sa civilisation vont de pair avec une véritable prise de conscience du futur statut de citoyens européens que devront affirmer nos élèves à l’âge adulte, les professeurs d’italien du Lycée Paul Arène mènent depuis de nombreuses années des actions pédagogiques liées à cette large entreprise.

C’est avec conviction qu’ils multiplient encore les actions de façon à permettre à chaque élève de s’impliquer dans un projet qui donne un sens à leurs apprentissages linguistiques et culturels.

Cette volonté s’en est même trouvée renforcée avec la création de la Section européenne et du diplôme binational Esabac. C’est ainsi que les élèves du Lycée Paul Arène se sont vus proposer au cours de l’année 2011-2012 un nombre conséquent d’activités auxquelles ils ont tous eu la possibilité d’adhérer.

Vous trouverez ci-dessous les liens vers les différents articles retraçant ces activités culturelles et pédagogiques que leur professeur d’italien, Monsieur René Biancarelli a rédigés.

- Le jumelage avec Fidenza
- L’échange avec Naples
- L’échange avec Arma di Taggia
- L’exposition des carnets de bords