Remise des Prix du Concours de la Résistance

mercredi 20 juin 2012, par Geneviève Pug, enseignante documentaliste

Lundi 18 juin, 3 élèves du Lycée, Jennifer MOULLET, Camille FELL et Clémence HOUBE, se sont vues remettre le 1er prix du Concours de la Résistance pour leur travail collectif dans la catégorie Lycée.

M. FOLK, Directeur Académique, invitait les élèves du département à suivre cette démarche car « ...participer à ce concours, ce n’est pas uniquement traiter du passé mais se construire en se projetant vers demain. »

Le Préfet PAPAUD signalait lui aussi « la profonde signification éducative de ce concours qui met en jeu des connaissances historiques et une réflexion sur nos valeurs ».

La Provence- 2012-06-18-Photo Concours de La Résistance

Beaucoup d’émotions au cours de cette journée, tant pour nos anciens résistants honorés que pour nos jeunes générations, récompensées pour la qualité de leurs travaux retraçant ce « devoir » de mémoire.

Ci-dessous l’article de La Provence du 19 juin 2012 et un diaporama retraçant la journée.

Vous pourrez retrouver prochainement, en documents joints, le travail qui a permis à nos élèves de se distinguer ainsi qu’un diaporama retraçant la visite faite le 04 juin dernier à Vassieux et au Mémorial de la Résistance en Vercors .