Le Siste n°2 en ligne !

samedi 16 juin 2012, par Geneviève Pug, enseignante documentaliste

Journal consultable en ligne et en vente dans l’enceinte de l’établissement

"A Siste on ne fait pas qu’assister au cours"... C’est ce qu’annonçait le n° 1 de notre journal lycéen. Et ça continue dans ce numéro 2 qui ne présente qu’un échantillon de tous les projets aboutis de cette année riche en actions pédagogiques et culturelles : Mini entreprise, Club Photo, Ateliers de traduction, Théâtre avec Zep, etc. Il faut donc poursuivre l’aventure du journal pour narrer tous les autres projets, Journée de l’autobiographie, ateliers d’écriture, Renvoyé spécial, Printemps des lycéens, etc, qui ont permis aux élèves de s’épanouir, d’apprendre, de se révéler autrement dans la Cité scolaire.

Au sommaire de ce numéro « Dernier Rendez-Vous avant les vacs ! », les préoccupations de nos élèves, cantine, orientation, internet et réseaux sociaux sans oublier la double page des articles desEchos Ecolos du collège à lire en ligne.

Plus de maîtrise, plus de corps, déjà du professionnalisme dans les textes, photos et caricatures de nos jeunes journalistes qui avaient obtenu une sélection académique pour le Concours Varenne des journaux scolaires et lycéens avec leur premier numéro.

Un grand merci aux enseignants qui ont soutenu ce projet, à tous les professeurs qui ont fourni des sujets aux articles avec les projets menés cette année, à l’infographiste, Marion Labourdenne, qui a su mettre en page avec talent ces deux numéros, aux élèves pour leurs textes, photos et caricatures, pour leur investissement, au Clémi Aix-Marseille et rendez-vous, après les vacances, pour un n° 3 et d’autres encore, en ligne.

Bienvenue à notre prochain Webzine !

Dernière mise à jour : jeudi 17 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille