Le Siste fait les beaux titres de La Provence

dimanche 8 avril 2012, par Geneviève Pug, enseignante documentaliste

En route pour le concours de journaux scolaires et lycéens !

Info de dernière minute : Le Siste fait partie de la sélection officielle pour le concours national de journaux scolaires et lycéens Varenne. Il a été retenu au niveau académique avec deux autres titres.Vous trouverez sur le site du CLEMI Aix Marseille la liste des titres retenus.

Tanguy Cohen, Journaliste de La Provence est venu rendre visite aux élèves de l’Accompagnement Personnalisé « Journal » de Mme Broggi, professeur de SES du Lycée.

Le comité de rédaction du journal attendait sa venue pour lui faire part de l’avancée de leur découverte du métier de journaliste, et surtout pour lui présenter le Siste n°1, sorti en janvier dernier. Ils en ont profité pour lui faire part des sujets qui seront abordés dans le n°2 dont la sortie est prévue en mai 2012.

Un échange convivial et de qualité s’est instauré entre ces journalistes en herbe qui attendent avec impatience le résultat du Concours de Journaux scolaires et lycéens Varennes et ce journaliste confirmé, prompt à les encourager dans leur démarche comme vous pouvez le constater dans l’article ci-dessous.

Le Siste sur La Provence

En port-folio, nos journalistes en herbe en plein comité de rédaction pour le numéro à sortir, et la rencontre avec le journaliste de La Provence.

Sous le port-folio, vous trouverez en document joint l’article de M. Cohen, journaliste de La Provence.

Rappel : une fiche action est disponible sur le site du eprofsdocs du CRDP Aix Marseille.

Par ailleurs, quelques liens incontournables à consulter pour obtenir des guides, des conseils, des exemples de journaux scolaires et lycéens, des pistes, etc : le site du CLEMI (Centre de Liason de l’Enseignement et des Médias d’Information) et ses pages dédiées

Dernière mise à jour : jeudi 17 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille