7eme Réunion du CVL du 22/03/2012

Réunion du CVL du 22/03/2012

- Présidence : Monsieur le Proviseur
- Secrétariat : M. Eric TAROT
- Animé par : M. Eric TAROT – CPE référent du CVL.

Ordre du jour :
• Bal de Promo 2012.
• Action contre les discriminations.
• Carte de Priorité à la DP
• Action contre les discriminations

La séance est ouverte par M. Tarot à 16h35

Projet de bal de promotion (toutes Terminales) de fin d’année :

Organisation :
À l’attention des élèves des terminales.
Salle de l’Alcazar : Gracieusement mise à disposition par la Mairie le 24 Mai 2012. L’assurance de la salle sera payée par le lycée.
Horaires de la soirée : de 20h à 1h.
Participation : 5€ par élève (prix identique pour les invités des élèves).
Thème : après vote du CVL, il apparaît 2 thèmes prédominants : Bal de Promo à l’américaine et les années 80. Il sera demandé à tous les élèves de terminales de s’exprimer sur ce choix. Verdict au prochain CVL
Organisation : Eléonore REZZOUG – Marie-Line SCHMIDLIN
Décoration : Sabrina CHIBBOUT
Encadrement de la soirée : Marie-Line SCHMIDLIN – Gilles CHAIX – M. VIAL – M. BIANCARELLI – M.TAROT (s’il n’est pas obligé de partir le 24/05 AM au printemps des Lycéens avec son Atelier de l’Image pour le concours photo) - La protection civile serait la bienvenue ainsi que quelques parents d’élèves.

BUDGET :
DEPENSES RECETTES
-  Salle ……………………………..…. 0€ CVL : ……………………….. 300€
-  Assurance ………………………… ? € Vente billets………………… ? €
-  DJ animation……………………. .300€ FSE ……………………….... ? 350€
-  Boissons ………………………… 150€
-  Grignotage………………………. 200€
-  Décoration ………………………. 200€
-  TOTAL ………………………….. 850€ TOTAL ……………………… 650 €

Manque minimum 200€ (40 élèves X 5€) pour équilibrer le budget.

Le CVL se réunira le 06 avril pour faire un ultime point avant de lancer totalement le projet.

Carte de Priorité à la DP
M.TAROT a demandé des devis chez un imprimeur : cela va de 110€HT pour 1000 cartes cartonnées Recto-Verso à plus de 418€HT pour 1000 cartes plastifiées avec autocollant-rabattable. Le CVL choisit l’option à 110€HT pour une première tentative d’utilisation à mettre en place à la rentrée 2012.
M. Vial propose de protéger ces cartes par un système plastique au prix de 3€ les 50 unités.
TOTAL Budget prévu : 132€ TTC pour les 1000 cartes + 60€ les 1000 protections = 192€ TTC
Le financement viendra du Fond CVL.

Action contre les discriminations
Mlle Laurine SCHMALTZ, qui a participé à une réunion inter-CVL avec Mlle Sabrina CHIBOUT à Gap, propose d’organiser une idée développée lors de cette réunion.
Date proposée : du 16 au 20 avril 2012.
Cela consisterait à définir des discriminations exagérées, voire humouristiques, et les faire appliquer aux élèves pendant 1 journée. Pourquoi pas faire venir des associations qui combattent les discriminations ce jour-là ? à suivre….

La séance est levée à 18h00. Fait par M. Eric TAROT

Dernière mise à jour : lundi 10 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille