6eme réunion du Conseil de la Vie Lycéenne.

jeudi 5 avril 2012, par Eric Tarot

Compte rendu du 6eme CVL du 16 fevrier 20121

Réunion du CVL du 16/02/2012
Présidence : Monsieur le Proviseur
Secrétariat : M. Eric TAROT
Animé par : M. Eric TAROT – CPE référent du CVL.

Etaient présent :

- M. BIANCARELLI René Professeur / Membre du CVL
- M. VIAL Frédéric Professeur / Membre du CVL

Ordre du jour :
• Poursuite des projets en cours.
• Bal de Promo 2012.
• Répartition de la DGH.
• Questions diverses.

La séance est ouverte par M. Tarot à 16h35

- 1/ M. Tarot distribue aux élèves au membre du CVL des statuts types pour la future Maison des Lycéens qui doit progressivement remplacer le FSE du Lycée, ainsi que le compte rendu du dernier CAVL..

- 2/ Répartition de la DGH :

Monsieur le Proviseur expose la DGH qui sera mise au vote lors du prochain CA du 20/02/12 et les difficultés pour faire une répartition qui satisfasse tout le monde, au regard de la restriction des moyens proposés par le Rectorat.

- 3/ Poursuite des projets en cours

a/ Abri devant le lycée : Le lycée des métiers d’Embrun n’a pas répondu au 2 devis envoyés par Fax par M.Tarot.. c’est décevant, car ce projet rentrait parfaitement dans les compétences des CAP Charpente. Une autre solution est a explorer avec l’EREA de Castel-Bevon, Mlle Camille ROY est entrée en contact avec l’établissement et cela semble les intéresser. M.Tarot enverra une demande de devis pour la réalisation de ce projet…. À suivre

b/ Ouverture d’une Cafétéria : Cela manque cruellement à l’établissement, rare Lycée où une cafeteria ne fonctionne pas ! M.Savoldelli à fait part à M.Tarot de son projet d’ouvrir l’espace dit ‘Aquarium’ en cafeteria, animé par des élèves hôtelier, afin de vendre des boissons et autres encas et friandises. L’idée plait au CVL, surtout que l’on pourrait associer la Maison Des Lycéens (MDL) au projet. M.Tarot a déjà réalisé un plan d’aménagement (Vue de dessus et Vue de Face) du futur lieu. M.le Proviseur demandera à Mme Estornel un chiffrage du projet d’aménagement. A savoir que, lors de la restructuration de l’établissement dont les travaux commenceraient en janvier 2014, prévoira un espace Maison des Lycéens avec Cafétéria et un bureau pour le CVL…. À suivre.

c/ Projet d’amélioration du passage à la cantine : M.Tarot a eut des problèmes d’ordre Technique pour réaliser les cartes en interne. Une demande devis a été réalisée par ses soins à l’entreprise Plume Graphique pour la réalisation de carte de priorité cartonnées, voire plastifiées… à suivre.

- 4/ Projet de bal de promotion (Terminale) de fin d’année :
Eléonore REZZOUG se propose de prendre en charge le projet (avec l’aide de Mme Maryline SCMIDLIN et M.Gilles CHAIX pour les commandes de denrées) qui se déroulerait mi-mai 2012. Un CVL intermédiaire sera réuni le 22 Mars pour organiser le projet. Les délégués de Terminale sont également conviés à ce CVL Question à soumettre au CA

- 5/ Maison des Lycéens (MDL) :
En attendant la transformation des statuts, des membres du CVL se sont proposés en doublon sur les postes de Président de l’association, Secrétaire et Trésorier.

La séance est levée à 17h30.