A l’occasion de la fête de l’Internet, la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) lancera le 17 mars 2012 une campagne de sensibilisation auprès des adolescents sur des précautions à prendre quant à l’utilisation des réseaux sociaux sur Internet. Baptisé "réfléchissez avant de cliquer", ce dispositif de communication comprend une vidéo mettant en scène des adolescents qui doivent assumer la conséquence de leurs actes à l’occasion d’une soirée où ils peuvent décider de publier (ou pas) des photos, vidéos et autres contenus de cette fête… et aussi d’être identifiés (le « tag » sur Facebook)...
Suite de l’article et liens vers Youtube et les réseaux sociaux sur Netpublic.fr
- CNIL-campagne-Reflechissez-avant-de-cliquer
La Bande Annonce sur Youtube
La page CNIL « Réfléchissez avant de cliquer » sur Facebook
Voir aussi La CNIL Jeunes et plus particulièrement 2025 exmachina où des serious game vous permettront de tester votre capacité à préserver votre identité numérique (Article d’Eduscol-Numérique)