Livres objets, livres d’artistes

mardi 6 décembre 2011, par Geneviève Pug, enseignante documentaliste

L’Accompagnement Personnalisé dirigé par Mme Giamarchi auprès des secondes révèle des artistes.

C’est en compagnie de Carole Timotéo que ces élèves ont mis en forme leurs écrits, produits des précédents ateliers d’écriture, laissant libre cours à leur imagination.

Les textes nés des ateliers autour de l’écriture autobiographique ont pris corps, enchâssés dans des écrins révélant chacun la personnalité de leurs créateurs et le contenu délicatement calligraphié.

Papiers, couleurs, perles, paillettes, encres entre les mains de ces élèves avides d’art et aussi talentueux avec la matière qu’avec l’esprit.

Vous retrouverez prochainement tous ces livres d’artistes exposés au CDI. Prochain rendez-vous pour ce groupe, après l’écriture et la création : un comité de lecture autour des livres du Prix Littéraires des adolescents du 04.

Les élèves de seconde qui souhaitent participer à ce Prix doivent se manifester auprès de Mme Pug ou Mme Giamarchi.