Ateliers d’écriture et jeux de mains

jeudi 20 octobre 2011, par Geneviève Pug, enseignante documentaliste

Écriture autobiographique, Prix littéraire des adolescents du 04, autant de raisons de coucher des mots sur le papier.

C’est dans le CDI que Mireille Irvoas, de l’association Terres d’encre, a dirigé le deuxième atelier d’écriture pour les élèves inscrits dans l’accompagnement éducatif de Mme Giamarchi, professeur de lettres.

L’occasion était belle pour ces élèves amoureux de la lecture et de l’écriture, de rédiger, qui au stylo, qui au crayon, de magnifiques lignes. Prose, rimes, jeux de mots, c’est de main de maître qu’ils ont laissé libre cours à leur imagination et leur talent.

En attendant de déposer en ligne leurs écrits sur le blog du CDI, ils se sont emparés des livres du Prix littéraire des adolescents du 04 pour nourrir leur imaginaire pendant ces vacances de la Toussaint.

Bientôt, d’autres ateliers leur permettront de donner corps à leurs écrits avec la création de livres objets, livres d’artistes avec Carole Timoteo.

Affaire à suivre donc...