La Provence à Paul Arene

lundi 17 octobre 2011, par Geneviève Pug, enseignante documentaliste

Un comité de rédaction est né au lycée Paul-Arène. « La Provence Alpine » a passé la journée dans la cour de la cité scolaire pour aider les élèves à lancer leur « éco-magazine » qui devrait paraître fin novembre.

Dans le cadre de l’Éducation aux Médias et au Développement Durable, des élèves du collège et du lycée, encadrés par leurs professeurs de SES, Histoire-Géographie, ECJS, Gestion, Lettres et les enseignantes documentalistes, se sont lancés dans un projet de Journal de la Cité Scolaire. Ils seront soutenus dans leurs efforts par le Club Photo du lycée mis en place par le CPE et espèrent sortir leur premier numéro pour novembre 2011.

C’est donc remplis d’enthousiasme qu’ils ont accueilli jeudi 13 octobre dans nos locaux, plus précisément sur le parking de l’entrée de la Cité, un journaliste et son camping car aux couleurs de La Provence.

Tanguy Cohen, reporter itinérant, leur a dévoilé quelques rudiments du métier, a répondu à de nombreuses questions et les a encouragé à poursuivre dans cette démarche citoyenne tout en faisant, in situ, sa page du lendemain. Il a même promis de revenir et de partager sur La Provence quelques articles de nos journalistes en herbe.

Ci-dessous l’article paru en page 11 du journal du 14 octobre 2011 et dont La Provence nous a aimablement autorisé la publication (texte et photos).

Dernière mise à jour : lundi 10 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille