Printemps des Lycéens & Apprentis 2011

mardi 24 mai 2011, par Eric Tarot

Quatorze filles et garçons sont partis concourir au Printemps des lycées

Le Printemps des lycées est toujours une manifestation de saison à Paul Arène. Mais généralement cantonné à un ou deux, cette année, ce sont trois projets de l’établissement qui ont été retenus pour la compétition à Nice : danse, arts plastiques et musique.

Au total quatorze lycéens et trois accompagnateurs ont pris la route hier pour présenter le fruit de leurs travaux au palais Nikaïa. Ils seront hébergés à Fréjus pour un séjour d’une journée et demi.

Les trois groupes d’élèves s’attellent depuis novembre à raison d’une à deux séances par semaine, à leur projet. Cinq lycéens ont créé un groupe de rock, écris les paroles et composé la musique. « On a un peu le trac, souligne Erwan Martin. Mais nous sommes au point et cet événement permet de faire des rencontres. »"Nous allons réalisé une oeuvre de peinture qui réunit différentes cultures, explique Léa Meunier du groupe arts plastiques. Comme un temple japonais avec un drapeau belge. " Les danseuses, elles, ont préparé une chorégraphie mêlant hip hop, gospel, danse classique et Michaël Jackson. Juste avant de monter dans le car l’ambiance est au beau fixe. « On y va aussi pour s’amuser. » Certains ont déjà annoncé qu’ils réitéreraient l’expérience l’année prochaine.

PdLeA2011
Les quatorze lycéens et leurs trois accompagnateurs sont partis hier à Nice en car pour participer au Printemps des lycées.

Article paru dans ’La Provence’ du vendredi 13 mai 2011.