Réunion des élus du CAVL avec le recteur

mardi 3 mai 2011, par Eric Tarot

Rencontre des élus du CAVL avec le recteur

2ème rencontre des élus du CAVL avec le recteur

Les élus CAVL ont été conviés à une première journée de travail autour du thème « mal être chez les jeunes ».

Cette séance a débuté par l’intervention d’une psychologue de la maison départementale de l’adolescent.

Les élus souhaitent sensibiliser l’ensemble des lycéens de l’académie grâce à des supports d’information et de prévention.

Les travaux de la matinée ont été présentés au recteur durant la séance plénière de l’après midi. Ils vont ensuite être relayés dans chaque circonscription dans les conseils de vie lycéennes.

Durant la pause méridienne, les élus ont visité le tout nouveau Mémorial de la Marseillaise, représentatif d’un des symboles de la République.

Après adoption de quelques modifications, la charte des élus au CAVL qui rappelle les droits et les devoirs de chaque élu a été validée par l’ensemble des membres du CAVL.

Dès la rentrée des vacances de Pâques, elle sera affichée dans tous les lycées de l’académie.

Le recteur a conclu la séance par une synthèse des prochaines échéances mentionnées dans le compte rendu.