Semaine de la Presse et communication au Lycée Polyvalent Paul Arene

vendredi 1er avril 2011, par Geneviève Pug, enseignante documentaliste

Les élèves de 2de et leur professeur de PFEG, Mme Cerveaux, recevaient jeudi 24 mars un journaliste de La Provence, Maxime Lancestre, pour un éclairage professionnel sur le « communiqué de presse ».

Monsieur Lancestre a débattu avec eux de son métier, de communication et c’est tout naturellement que les élèves en sont venu à échanger sur le travail de communication qu’ils font actuellement autour de deux micro-entreprises qu’ils viennent de créer.

Monsieur Lancestre, en bon journaliste, a pris note de l’évènement et l’a relaté ensuite dans les colonnes de La Provence.

Le bel effort de nos entrepreneurs en herbe, en quête de savoir lors de leur premier contact avec ce journaliste, s’en est trouvé justement récompensé. Ils ont eu droit à bien plus qu’un simple communiqué et découvert quelques arcanes du métier de journaliste.