Fréquence Mistral au Lycée Polyvalent Paul Arene

vendredi 1er avril 2011, par Geneviève Pug, enseignante documentaliste

Article rédigé en collaboration avec Ambre Quelin, TL, qui se destine au métier de journaliste.

Mardi 29 mars 2011, les élèves de 2de2 ont reçu la visite de deux journalistes de Fréquence Mistral, antenne de Sisteron 99.2 ( presse radio ) et du Dauphiné Libéré ( presse papier ), Patrice Vernet et Didier Capdevilla.

Ces journalistes leur ont présenté leur radio associative, leurs principes et leurs valeurs face à une radio commerciale, la façon d’aborder un sujet, de le traiter. Ils ont fourni aux élèves, qui travaillent sur la rédaction d’un article de presse radio, des pistes de travail, un cadre de référence et de nombreux conseils.

L’aboutissement de cette rencontre sera un passage à l’antenne des meilleurs articles et, pourquoi pas, depuis le CDI qui a accueilli ce partenariat dans le cadre de la Semaine de la Presse, avec l’aimable participation de son enseignante documentaliste.

Dernière mise à jour : jeudi 17 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille