2ème réunion du CVL 2010-2012

Etait invitée
Mme SOURRIBES Armelle Représentante de l’Intendance

Ordre du jour :
• Compte rendu de la réunion des Vice-Président du CVL à Digne le 9 février 2011 ;
• Projet d’amélioration du passage à la cantine ;
• Projet d’une avancée protégeant des intempéries à l’entrée du Lycée ;
• Projet du mur d’expression à l’internat ;
• Projet de bal de promotion (Terminale) de fin d’année ;
• Projet d’une salle de travail ;
• Information sur la Dotation Horaire Globale ;
• Agenda21 (Projet du Compostage cantine)
• Questions diverses.

La séance est ouverte par M. Tarot à 17h15

- 1/ M. Tarot distribue aux adultes du CVL un document sur le rôle de cette instance.

- 2/ M. Tarot distribue aux membres du CVL le compte rendu du CAVL du 10 décembre 2010.

- 3/ Projet d’amélioration du passage à la cantine : Après débat, il est proposé de concevoir un système d’autocollant de couleur (1 couleur par jour) avec logo de l’établissement qui sera collé sur la carte de cantine pour faciliter le passage des élèves prioritaires au réfectoire à midi et éviter les bouchons à la porte d’entrée ainsi que le tri fastidieux fait par l’Assistant d’Education. M. le Proviseur demandera un devis à l’entreprise qui va réaliser la plaquette de l’établissement.

- 4/ Projet d’une avancée protégeant des intempéries à l’entrée du Lycée : Après débat, il est convenu de rechercher des prix pour voir si la réalisation d’un abri ne coûte pas trop cher, car ce projet peut être inclus dans le projet de réhabilitation de l’établissement en…2013. Mme Sourribes recherchera des fournisseurs, ainsi que Mme Brouchon.

- 5/ Projet du mur d’expression à l’internat : Après débat, un support (en contre-plaqué) pourra être financé par le FSE, afin que les internes puissent, sur une partie du mur de la salle TV côté fille, afficher des photos, écrire, tagguer, peindre, etc…

- 6/ Projet de bal de promotion (Terminale) de fin d’année : Le CVL est d’accord pour le principe d’un bal de promo se déroulant dans le réfectoire du Lycée. M. Tarot a donné pour mission à Morgane Bourgeon d’établir un budget et la faisabilité du projet pour la rentrée des vacances de février. Le financement viendrait du FSE et d’une participation des élèves (réservé aux terminales). La date serait aux alentours du 30 juin 2011, après les épreuves du bac.

- 7/ Projet d’une salle de travail : Les besoins d’une salle de travail et d’une salle de détente se font cruellement ressentir. La salle de permanence n’est pas accueillante et souvent dégradée, car non surveillée par manque de personnel de Vie Scolaire. Le projet, d’ici la fin de l’année, de modifier cette salle (en salle de travail) afin d’y inclure le bureau des Assistants d’Education permettra, d’une part d’assurer une surveillance grâce à une cloison vitrée, et d’autre part, de l’aménager avec du mobilier propre au travail. La salle de détente serait dans la salle ONISEP.

- 8/ Information sur la Dotation Horaire Globale : M. le Proviseur informe les élèves du CVL des difficultés rencontrées pour la DGH.

- 9/ Agenda21 (Projet du Compostage cantine) : M. le Proviseur désirerait que des élèves du CVL s’impliquent dans le projet de compostage des déchets organiques de la demi-pension. Il les invite à participer à la réunion du 08 mars avec l’association GESPER .

- 10/ Compte rendu de la réunion des Vice-Président du CVL à Digne le 9 février 2011 : La Vice-Présidente Camille ROY et son suppléant, Benjamin PIQUELLE nous font part du contenu de cette réunion :
- Participation au projet du CVL du Lycée Pierre-Gilles De-Gennes sur la journée de la femme du 8 mars (action à mener au sein du lycée et impliquant des élèves de 1ères et terminales)
- Projet de restructuration (Ecran d’information à installer, Cafétéria à créer)

- 11/ Questions diverses :
-  Demi-pension : y-a-t-il la possibilité de mettre des crudités sur un ilot dans le réfectoire (à volonté, afin d’éviter un certain gaspillage…). Mme Sourribes invite les délégués du CVL à la rencontrer afin de discuter des menus et de la faisabilité de ce projet (utilisation de la deuxième chaine au self pour les crudités et desserts en libre service…). Mme Sourribes informe les élèves que les légumes et les fruits sont à volonté au self.

La séance est levée à 19h15.