Expo Sciences Po

mardi 8 février 2011, par Geneviève Pug, enseignante documentaliste

Les élèves de Mme Hunsinger de 1ère ES1 préparant l’option Sciences Politiques, ont réalisé, avec leur professeur, une exposition pour illustrer le cours sur les différents régimes politiques. Ce travail a été réalisé à partir des publications papier (abonnements-périodiques) qui se trouvent au CDI du Lycée. Parmi les titres utilisés, citons Le Monde, Marianne, Courrier International, L’Express, Le Nouvel Obs, etc.
Plus qu’une revue de presse, c’est à un véritable travail d’investigation, de journalisme politique que les élèves se sont livrés pour comprendre les rouages socio-économiques et humains qui ont agité le monde politique, défrayé la chronique dernièrement et qui sont, pour l’heure, toujours d’actualité et non sans conséquences. Les pays étudiés et leurs dirigeants... sont la Tunisie et la Côte d’Ivoire. Affaire à suivre donc, histoire d’y voir plus clair, pourquoi pas dans le cadre de l’Education aux Médias !