Le costume typique des Alpes de Haute-Provence au CDI

mercredi 5 janvier 2011, par Geneviève Pug, enseignante documentaliste

Lors d’un défilé organisé par les professeurs et les élèves de la section mode du Lycée Paul Arene, Éliane Michel a offert à l’établissement son dernier ouvrage dans lequel elle nous invite à parcourir l’histoire du vêtement des Basses-Alpes (1830-1920) : ce qui a pu arriver jusqu’à nous, ce qui est resté dans une armoire d’ancêtre ou ce qui a été sauvé de la destruction. Cet ouvrage, auquel ont participé les enseignantes et les élèves de la section mode du Lycée, comprend 25 pages de patrons et gammes de montages et 2 patrons (taille réelle) encartés.

Pour l’occasion tout le monde s’est investi : les élèves du CAP couture avec leurs propres créations, ont défilé devant un public de plus de 60 personnes et dans des tenues très printanières malgré le froid, les élèves de la section hôtelière qui ont confectionné un apéritif dinatoire et assuré le service ainsi que M.Bach, Proviseur du Lycée qui a pris les photos du défilé pour ne citer qu’eux... Mme Pug, enseignante documentaliste s’est vu remettre cet ouvrage de très grande qualité et richement illustré et a remercié Mme Michel au nom de l’établissement. Vous pouvez d’ores et déjà le consulter au CDI du lycée où il figure en bonne place. Une bien belle façon de clore l’année 2010 sous des auspices printaniers !