Accueil d’un auteur du Prix littéraire régional au CDI

jeudi 2 décembre 2010, par Geneviève Pug, enseignante documentaliste

- Les élèves de 1ère L et quelques élèves de seconde ont accueilli Nicolas Presl au CDI en compagnie de leur professeur de français, Mme Florenceau.
- Cet auteur de romans graphiques présentait son livre Fabrica en compétition dans le cadre du Prix littéraire Régional des Lycéens et Apprentis de la Région Paca à des élèves avides d’en savoir toujours plus.
- Les questions ont fusé, sur l’oeuvre mais aussi, plus personnelles, sur sa vie, son parcours, ses choix, ses motivations, ne laissant aucun répit à l’auteur. Ce dernier s’est prêté au jeu de l’interview avec beaucoup de chaleur et de convivialité. « Aucun temps mort, c’était génial ! » déclaraient les élèves à la sortie.