Paul Arène
Lycée Polyvalent
Sisteron
 

Sortie au Pavillon Noir de Aix-en-Provence

jeudi 16 décembre 2021, par Geneviève Pug, enseignante documentaliste

- Les élèves des classes d’Histoire des Arts se sont rendus le 10 décembre à Aix-en-Provence au Pavillon Noir, centre chorégraphique d’Angelin Preljocaj pour le visiter et en apprendre plus sur la carrière et le quotidien des danseurs professionnels.

- Tout d’abord nous avons fait la rencontre de Coralie, responsable des relations et communications avec les publics. Coralie nous a présenté l’architecture du Pavillon Noir, de Rudy Ricciotti, même architecte qui a conçu le Mucem à Marseille.
- C’est une structure composée uniquement de piliers extérieurs qui la soutiennent, c’est donc pour cela qu’il n’y a pas de murs porteurs à l’intérieur. La structure intérieure cubique est entièrement vitrée ce qui crée une lumière intense et avec les miroirs et beaucoup de reflets.

- Nous avons eu la chance de bénéficier d’une séance de danse contemporaine pendant deux heures, animées par Aurélien Charrier, un danseur professionnel depuis 12 ans.

- Aurélien nous a fait découvrir la gestuelle particulière de Preljocaj tout en nous permettant de nous exprimer librement, nous sentant de plus en plus alaise et de nous amuser en même temps.

Florentina, Julia, Romane et Noah, Seconde Histoire des Arts

 
Lycée Polyvalent Paul Arène – BP 98 - 04203 Sisteron – Responsable de publication : Corinne GHESQUIER, Chef d'établissement
Dernière mise à jour : jeudi 17 novembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille