Concert de poche à la Cité scolaire, un conte musical à la clé

vendredi 8 octobre 2021, par Geneviève Pug, enseignante documentaliste

La Cité scolaire a accueilli mardi 05 octobre 2 artistes, une violoncelliste et une comédienne, de l’association Les Concerts de Poche ainsi que leur attachée culturelle. Une classe de sixième accompagnée de leur professeur d’anglais Mme Chambet et une classe de lycéens accompagnés de leur professeur d’Histoire des arts, M. Biancarelli.
Les élèves ont créé avec les intervenants de Concert de Poche, un conte musical inédit et sont repartis émus de cette expérience.
Cette association intervient dans les établissements scolaires pour sensibiliser les élèves à la création musicale et littéraire et se produit ensuite dans un lieu proche. Ce sera le cas à Mison avec le quatuor Akilone autour de Mozart et Chausson.
La Presse locale s’en est fait l’écho.

Portfolio

Lycée Polyvalent Paul Arène – BP 98 - 04203 Sisteron – Responsable de publication : Corinne GHESQUIER, Chef d'établissement
Dernière mise à jour : jeudi 17 novembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille