EPS en extérieur : Sisteron Londres en course à pied !

jeudi 18 février 2021, par Alexandre Pug, AED Tice, Webmestre

Depuis le 18 janvier l’EPS ne peut plus se dérouler dans les installations sportives intérieures, les enseignants d’EPS ont donc dû faire preuve d’originalité dans les pratiques proposées aux élèves. Le tout dans le respect des mesures sanitaires et des gestes barrières bien entendu !
Alors que les élèves de 2de et de certaines classes du lycée professionnel s’affrontent par records interposés sur des relais divers et variés (4 X 100, 4 X 200, Relais américains, 100-200-400 etc), les élèves de 1ères se sont vus proposer des épreuves de course longue sur des sites extérieurs comme le plan d’eau et le site de Montgervis à Sisteron.

Le groupe composé des élèves de 1ères G1, STHR et STMG de 8h à 10h a ainsi réalisé en cumulé une distance supérieure à celle qui sépare Sisteron de Londres à vol d’oiseau ! C’est en effet plus de930 KMS qui ont été réalisés par l’ensemble des élèves du groupe !
Un petit clin d’œil en cette période « Post Brexit », avec des frontières fermées du fait de la situation sanitaire, qui fait du bien !
Tous les résultats à suivre...
Bravo à toutes et tous et "Sportez-vous" bien !

Dernière mise à jour : jeudi 17 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille