Bulletin d’informations CIO spécial Lycéens

lundi 23 novembre 2020, par Justine Sube, PsyEN

• Vous êtes au lycée et vous vous posez des questions sur votre parcours d’orientation scolaire et professionnel.
  • Vous souhaitez être accompagné(e)s dans vos projets, vous préparer au choix du bac, des spécialités, à l’après bac.

Les psychologues de l’Education nationale du CIO de Digne-les-Bains vous informent, vous conseillent, vous accompagnent, que ce soit lors de leurs permanences en établissements ou au CIO.

Conscients des difficultés à se projeter dans le contexte actuel, sachant que les actions telles que forums, salons, portes ouvertes sont souvent annulées, deviennent parfois virtuelles et sachant le processus de l’orientation complexe, nous vous proposons quelques outils, liens, vidéos afin de disposer de ressources clés en main.

Prenez ensuite le temps d’échanger avec vos proches, les équipes du lycée et du CIO. Nous sommes à votre écoute.

Pour les terminales, Parcoursup démarre bientôt ! Soyez prêts à découvrir toutes les formations le 21 décembre et pour l’inscription le 20 janvier 2021. L’équipe éducative émettra des avis et conseils lors du conseil de classe.

Dernière mise à jour : lundi 7 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille