Les Misérables, film de Ladj Ly

vendredi 6 mars 2020, par Céline Broggi

Fin janvier, des élèves de terminale ont bénéficié d’un projet ciné-débat autour du film de Ladj Ly, sorti en 2019.

Comme chaque, le projet « un film, une génération » a été reconduit pour les classes de Terminale en série GA, ES, L et STMG volontaires.
Le matin, les élèves se sont rendu au cinéma Le Rex de Sisteron pour assister à la projection des Misérables de Ladj Ly ; Puis, de retour au lycée, des cercles de discussion se sont mis en place pour débattre de l’actualité du film, entre l’œuvre littéraire de Victor Hugo et le vécu des populations en banlieue.
Un film récompensé aux Césars 2020 par 4 prix en février 2020.