2020 : Lutte contre le harcèlement

jeudi 14 novembre 2019, par Geneviève Pug, enseignante documentaliste

"L’un des enjeux de cette lutte contre le harcèlement est de faire connaître par tous les élèves et leurs familles les numéros des plateformes d’accueil téléphonique dédiées, afin qu’ils puissent trouver écoute, information et conseils.

Il apparaît donc nécessaire de faire apparaître dans les carnets de correspondance de tous les établissements, outre les numéros d’urgence, les deux numéros nationaux de lutte contre le harcèlement : le 3020 (service et numéro d’appel gratuits) et le 0800 200 000 pour les cas de cyber-harcèlement, à un endroit visible (par exemple, en première page intérieure ou en 4ème de couverture). Pour plus d’informations, les chefs d’établissement peuvent intégrer l’adresse du site internet : https://www.nonauharcelement.education.gouv.fr/, ainsi que le numéro de téléphone dédié dans chaque académie."

Edouard Geffray"

Dernière mise à jour : jeudi 17 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille