La MHeMO à Ongles

vendredi 18 octobre 2019, par Céline Broggi

Au mois de juin 2019, des lycéens en 1° générale ont visité la Maison de l’Histoire et de la Mémoire à Ongles.

Dans le cadre de leur cours d’histoire, un projet de sortie pédagogique a permis aux élèves de découvrir l’histoire des harkis et de leur famille arrivés au village d’Ongles après la guerre d’Algérie. Une journée enrichie par des témoignages et des rencontres.

En classe de terminale Es, dans le cadre de l’EMC, ces lycéens ont rédigé des articles racontant cette journée à partir de leurs connaissances et de leur ressenti.

Dernière mise à jour : jeudi 17 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille