Orchestre dans les lycées

CARTON D’INVITATION CI-DESSOUS
et teaser ...

Bonjour,
C’est avec un grand plaisir que nous partageons avec vous le nouvelles d’un projet assez unique. Cette année le lycée Paul Arène fait partie des 3 lycées participants au projet « orchestre en résidence ». Aussi le vendredi 3 mai, 3 représentations d’un concert de l’Orchestre Régional Avignon-Provence seront donnés gratuitement dans le gymnase du lycée. Mais en plus des quarante musiciens de l’orchestre, une classe du lycée Paul Arène se joindra à eux. Cette classe travaille activement depuis plusieurs mois déjà pour accompagner le concert d’images et de chorégraphies.
Vendredi 5 Avril au matin, 5 classes se joindront au projet pour quelque heures afin de réaliser une chorégraphie monumentale ou Flashmob. Cette chorégraphie sera filmée et retransmise pendant le spectacle. La chorégraphie en elle-même même sera d’une grande simplicité : nous demanderons juste aux participants d’être à l’écoute, puisqu’ils seront plus d’une centaine, cette écoute sera essentielle pour le bon déroulement de la matinée.
C’est une occasion plutôt rare que de produire une action en si grand nombre, c’est pourquoi nous souhaitions partager notre enthousiasme avec vous.
Au plaisir de vous compter parmi nous vendredi pour la flashmob ou plus tard pour le concert.
Arny, Intervenant pour l’orchestre.

Ci-dessus le Teaser de l’évènement.
(Teaser : angl. = Phase initiale d’une campagne publicitaire se présentant sous forme d’énigme, destinée à susciter et à maintenir l’attention du public. Le Larousse [en ligne], https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/teaser/76936, 29/04/2019.

Dernière mise à jour : lundi 31 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille