My sweet pepper land, film kurde

dimanche 17 mars 2019, par Céline Broggi

Pour la deuxième sortie de Lycéens au cinéma, avant les vacances de février, les élèves de 1° L et ES ont vu un film kurde de Hiner Saleem, de 2013.

En cours de sociologie, les élèves ont abordé le chapitre sur l’appartenance aux groupes sociaux, la constitution de réseaux sociaux et les formes de sociabilité des individus vivant en société. Autant de notions mobilisables pour analyser sociologiquement ce film présenté au festival de Cannes, dans la sélection officielle « Un certain regard ».
Voici deux exemples de travaux en sociologie.

Dernière mise à jour : jeudi 17 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille