EMC : le parcours de réfugié

mercredi 31 janvier 2018, par Céline Broggi

Tous les élèves de seconde générale et technologique, ont participé à une journée de réflexion autour du parcours de réfugié, le vendredi 12 janvier 2018.

Dans le cadre de l’EMC, en classe de seconde, les lycéens ont étudié et travaillé toute une journée sur le thème de la personne et l’État de droit. L’approche du parcours de réfugié a permis de mieux comprendre le vécu des personnes demandant l’asile en France et les démarches pour obtenir ce statut.
Ils ont participé à une rencontre avec des réfugiés accueillis à Sisteron le matin ; et créer une production collective ou individuelle l’après-midi.
Voici leurs travaux de production écrite ou de montage, certains sont exposés dans le hall de la cité scolaire.

Dernière mise à jour : jeudi 27 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille