120 battements par minute, critiques des lycéens en ES

lundi 8 janvier 2018, par Céline Broggi

Des articles rédigés par des lycéens en T°ES, suite au film projeté en décembre 2017, au cinéma Le Rex à Sisteron.

Les lycéens de terminale ont vu le film de Robin Campillo 120 battements par minute au mois de décembre. Après une séance d’EMC-débat sur le film, ses thèmes et enjeux abordés par le réalisateur, les lycéens en terminale ES ont rédigé des articles critiques.
Certains sont exposés à l’entrée du CDI ; d’autres sont en lecture en pièce jointe. Ils ont abordé un angle plus politique, sociologique, ou économique de ces années 1990 du SIDA dans les années 1990.

Dernière mise à jour : jeudi 17 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille