Ressource élèves : se connecter pour apprendre

lundi 4 décembre 2017, par Geneviève Pug, enseignante documentaliste

Article du Pôle Dane 04 sur l’usage « pédagogique » des smartphones.

Bonjour,
Nous vous proposons un article rédigé dans la forme à destination des élèves, mais qui peut être source d’inspiration pour les enseignants désireux de fournir des outils à leurs élèves pour travailler. Il peut ainsi être repris directement par les enseignants pour être transmis aux élèves.

L’article s’inspire librement d’un article publié dans l’Express .
Toutefois, les ressources proposées et les thèmes abordés ne sont pas tous les mêmes ; nous nous sommes appuyés sur des ressources que nous connaissions déjà et que nous avons déjà présentées pour beaucoup auprès des Référents Numériques. Priorité a été donnée à des ressources libres et gratuites.

L’image insérée dans l’article provient d’un site où les images sont libres de droits.

Amicalement
Les animateurs du pôle DANE 04