Projet artistique et littéraire avec Oliver Rebufa

samedi 8 avril 2017, par Céline Broggi

Vendredi 7 avril, les classes de 1°ES2 et 1°ESL ont terminé leur projet de mise en scène photographique avec Olivier Rebufa.

Ce vendredi, la seconde séance de deux heures autour de la mise en scène a été intense pour les groupes de lycéens embarqués dans ce projet leurs enseignants de Français et SES.
Lundi, les élèves avaient réfléchi à quels passages et quels thèmes abordés des œuvres de Beaumarchais, le mariage de Figaro, et de Laurent Gaudé, Eldorado.

Vendredi, découpage, décor, accessoires, mise en situation, lumière, angle pour la prise de vue des personnages ont demandé une attention particulière et un travail d’équipe coordonné.Un défi qu’on su relever les lycéens avec enthousiasme.

Guidé par Olivier Rebufa, artiste photographe, l’expérience a été concluante pour tous !
Cet atelier a été possible grâce à l’aide d’une CVLA et de la MDL du lycée Paul Arène. L’exposition « pas si fou » présente d’ailleurs des œuvres d’Olivier Rebufa, exposition du FRAC présente au lycée encore quelques jours à la rentrée des vacances de printemps.
A la rentrée, les clichés pourront être exposés.

Voir aussi : Projet artistique et littéraire en série ES avec Olivier Rebufa