Projet artistique et littéraire en série ES avec Olivier Rebufa

lundi 3 avril 2017, par Céline Broggi

Olivier Rebufa, artiste photographe marseillais, intervient auprès de deux classes de première au lycée cette semaine, lundi 3 et vendredi 7 avril.

Grâce au FRAC, une aide du Conseil de Vie Lycéenne Académique et de la Maison des Lycéens, des lycéens bénéficient de l’accès à une exposition d’art contemporain « Pas si fou », d’une rencontre avec un artiste et même la réalisation d’un projet collectif.
Ce lundi, Olivier Rebufa est venu présenter son travail et ses réalisations photographiques, en dévoilant certaines astuces et techniques personnelles. Puis, par groupe, les lycéens se sont mis au travail : thématique, scénario, personnages, décor, croquis...

Les mises en scène se poursuivent vendredi pour chaque groupe et viendront illustrer des œuvres littéraires abordés en Français. Un projet collectif associant un artiste, des enseignants de Français et de SES, par l’intermédiaire de Mme Villon, enseignante d’arts plastiques au collège.