Ravenne / Venise, mosaiques, masques et gondoles

samedi 18 mars 2017, par Céline Broggi

Venise mars 2017

Retour d’Italie pour les 49 lycéens de Paul Arène ce vendredi 17 mars : un enchantement !

Du dimanche 12 au vendredi 17 mars, des lycéens pratiquant l’italien en LV3, LV2, Esabac ou euro en seconde et première STMG, L, S et ES ont participé à un séjour culturel enrichissant.
Le premier jour a permis de découvrir la ville de Ravenne et ses mosaïques ; Puis, la cité médiévale de Ferrara et la basilique de Padoue ; Enfin, Venise et ses îles pour les deux autres journées. Les élèves vont produire des carnets de bord originaux et personnalisés à partir des informations, images et documentations sur les lieux visités.
Un séjour culturel riche, ensoleillé avec un groupe de lycéens fort sympathiques.

Ravenne mars 2017
Padoue mars 2017
Venise mars 2017

Dernière mise à jour : jeudi 17 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille