Match Point, séance cinéma

samedi 11 février 2017, par Céline Broggi

Vendredi 10 février 2017, des lycéens de seconde et 1°ES ont bénéficié de la deuxième séance du dispositif « Lycéens et apprentis au cinéma ».

Match point, film de Woody Allen, sorti en 2005, a ravi les lycéens présents. La découverte d’un grand réalisateur et scénariste américain, une histoire tragique et moderne, jouée par des acteurs de qualité, le tout en V.O. !
De retour au lycée, un groupe a rédigé une approche critique du film, entre sociologie et référence littéraire à leur programme ; d’autres auront les vacances pour réfléchir à la portée de ce thriller.
Le dispositif « Lycéens et apprentis au cinéma » dépend de la Région PACA et du cinéma qui nous accueille, le Rex à Sisteron.

Dernière mise à jour : jeudi 17 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille