Regard sur la citoyenneté en seconde

jeudi 12 janvier 2017, par Céline Broggi

Deux ateliers différents ont été proposés aux lycéens de seconde le vendredi 9 décembre 2016.

Dans le cadre de l’Enseignement moral et Civique en classe de seconde, le thème de la citoyenneté est abordé par deux angles complémentaires. La journée du 9 décembre a permis aux lycéens en seconde 01 et seconde 02 de rencontrer et comprendre les enjeux de l’accueil des migrants. Pour les remercier, les élèves ont offert des friandises et autres aliments pour fêter la fin de l’année.
collecte lycéens décembre 2016

Les élèves de seconde 03 et seconde 04 ont rencontré diverses structures en faveur de l’égalité et actives dans la lutte contre les discriminations. Des contacts et des relations pour échanger, s’informer ou se faire aider...
jeu contre les discriminations
Voici des témoignages, des compte-rendu et articles sur cette journée du 9 décembre au lycée Paul Arène.