Journée de la Laïcité : thème égalité et lutte contre les discriminations

dimanche 11 décembre 2016, par Céline Broggi

Vendredi 9 décembre 2016, les lycéens de seconde 03 et seconde 04 ont participé à une journée thématique.

De 8 h00 à 17h00, les lycéens ont pu réfléchir sur le thème de l’égalité et lutte contre les discriminations, présent dans la charte de la laïcité de l’éducation nationale.
Dans le cadre de l’Enseignement Moral et civique, les notions d’égalité et de discriminations sont à aborder. Des intervenants ont chaleureusement répondu à notre invitation pour rappeler en quoi cette question reste actuelle, multiforme et quotidienne. Nos élèves ont pu aussi découvrir des métiers propres au secteur social et juridique !
Nous remercions les lycéens présents pour leur attention, leur participation et leur production finale. En attendant de publier certains travaux d’élèves, voici quelques extraits de la journée.
C. Broggi et L. Lagrost

Portfolio